Développeur, Game Designer
En 2e année de master, nous avons dû créer un jeu, sans contraintes. À partir d'une narration que j'avais imaginé, et après de nombreuses itérations, nous sommes partit sur le projet The Grand Pavillon Hotel.
Pitch : The Grand Pavillon Hotel est un jeu solo d’horreur en 3D avec une caméra en vue perspective dans lequel le joueur incarne un personnage qui se retrouve coincé dans un hôtel distordu alors qu'il rentre chez lui.
Dans un mix entre Darkwood pour le système de lumière et Shining pour l’univers, le personnage devra évoluer dans des couloirs tortueux pour s'échapper d'un hôtel dans lequel une machine infernale se répand et des ombres cherchent à vous arrêter...
Mes tâches dans le projet :
Le projet fut un challenge technique pour l'un des premiers où une grande partie du code était sous ma responsabilité, et que la vue isométrique couplée à l'HDRP a créé de nombreuses complications. Il a fallu porter une réflexion sur l'atmosphère et l'engagement du joueur, alors que sa vue était très différente des autres jeux du marché. Vous pouvez aller voir le jeu ici : Itch.io